Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits papiers (fait main)
18 novembre 2014

Les p'tits cadres papillons (faits main)...

Je reste dans le thème papillon... Je ne mentais pas quand je vous disais que je les aimais bien ! Depuis un moment déjà, j'avais envie de faire des cadres avec de l'origami. J'ai enfin trouvé l'idée. Il y en aura encore sûrement plein d'autres, avec des formes différentes, des animaux différents, en nombre plus ou moins grand... En attendant, voici un petit aperçu de ce que j'ai fait :

Les p'tits cadres (fait main)

              IMG_20141118_141633[1]

     IMG_20141118_141811[1]  IMG_20141118_141946[1]               

 

Je les ai voulus sobres pour mettre les papillons et les papiers en valeur. Je n'ai utilisé que du papier japonais. Les cadres sont creux, c'est-à-dire, qu'il y a un espace entre la vitre et le fond du cadre pour permettre aux papillons de garder leur volume.

Ces p'tits cadres sont carrés : 23*23cm.

J'ai hésité à recouvrir les contours avec du papier identique à celui du papillon ou avec un nouveau papier. Finalement, je me suis dit que cela ferait trop. Un peu de sobriété dans toutes mes couleurs ne fait pas de mal ! en plus, le blanc éclairci et illumine l'ensemble.

En mettre deux ou trois côte à côte est encore plus joli.

                            IMG_20141118_141434[1]

 

Je voulais aussi vous dire merci pour vos encouragements pour le nouveau virage que prenne "les p'tits papiers". Je croise les doigts et j'ose espérer que mes p'tites créations feront de jolis cadeaux pour soi, il faut savoir se faire plaisir, ou pour ceux que l'on aime !

en attendant, je vous dis à très vite...

Armelle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifiques ces cadres !
les p'tits papiers (fait main)
  • Artisanat avec papiers japonais (washi, yuzen, chiyogami) et papiers népalais. Petites décorations colorées: guirlandes, mobiles, cadres, pliages, origami Rénovation meubles colorés: chaises, chevets, buffets, commodes, etc. Bientôt couture, coussin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 430
Publicité