Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits papiers (fait main)
1 décembre 2014

Des p'tits abat-jour (fait main)... en pagaille

Mes nouvelles activités me prennent un p'tit peu de temps... Du coup, j'ai quelque peu délaissé ce blog... Bouhhh ! Mais me revoici avec une farandole de p'tits abat-jour (faits main)

Voici donc les p'tits derniers nés des p'tits papiers. Vous retrouverez les papiers japonais que j'aime tant travailler et puis, des nouveaux papiers que j'ai dénichés et que j'ai trouvés jolis. Ils sont plus graphiques, vintage. Ni plus jolis, ni moins jolis, c'est un tout autre style.

Je les entasse en haut de mon buffet, en attendant qu'ils trouvent leurs propriétaires !              

              IMG_20141129_163623[1]

 

Le style vintage...

    IMG_20141126_150952[1]  IMG_20141126_150754[1]

                        IMG_20141127_120530_20141127122634245[1]

 

Je trouve qu'il rend mieux en vrai que sur les photos, il est plus lumineux malgré le noir. Pas toujours facile de prendre des photos et de retranscrire exactement le réel.

Le style vert... 

   IMG_20141128_143455[1]  IMG_20141128_144113[1]

Pour la première fois, j'ai utilisé du masking tape : la p'tite bande verte à pois blancs. Le résultat est très satisfaisant. En plus , cela fait des découpes en moins, donc pas de risque de se "planter"... Génial ! Le visuel étant au rendez-vous, j'en réutiliserai, c'est sûr. 

Le style rétro/bohème 

   IMG_20141128_145529[1]  IMG_20141128_145658[1]

                       IMG_20141128_155607[1]

 

Deux de mes papiers préférés. J'aime beaucoup les deux bandes de chaque côté, elles apportent un bel équilibre à cet abat-jour.

C'est également un nouveau format : 25cm de diamètre sur 22cm de hauteur (comme le vintage plus haut). Cela pourrait sembler petit pour une suspension mais pas du tout. Le fait, qu'il soit assez haut fait qu'il trouve parfaitement sa place dans une pièce de dimension moyenne comme une chambre ou un bureau. Sur un long pied de lampe, il est également très beau. J'aime beaucoup ses proportions 

Le style romantique...

    IMG_20141129_154654[1]  IMG_20141129_154941[1]

 

Papier népalais d'inspiration japonaise (c'est mon avis...), ce p'tit abat-jour rend tout son effet allumé. On voit le côté artisanal et végétal du papier. Il apporte une ambiance très chaleureuse à la pièce.

Le style pop...   

    IMG_20141201_120257[1]  IMG_20141201_120543[1]

 

Ce p'tit dernier est plutôt adapté pour une chambre d'enfant ou d'adolescent... Son p'tit côté pop amène de la fraîcheur et de la gaité pour des soirées studieuses !

 

Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! C'est le festival des abats-jour chez les p'tits papiers... Et encore, vous n'avez pas tout vu. J'en garde un peu dans ma besace.

Je m'améliore de plus en plus... Bientôt, je les ferai les yeux fermés... je rigole, bien entendu ! Ceci dit, j'ai beaucoup de goût à les faire, à dénicher des nouveaux papiers. J'espère qu'ils vous plairont !

Je vous souhaite de très belle fêtes de fin d'année et vous dis à très vite pour de nouvelles p'tites créations (faites main)...

Armelle 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, je trouve votre site magnifique !<br /> <br /> Pourriez vous me dire où vous avez trouvé le papier Népalais du "style romantique" ? Je le trouve très beau.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour votre site !<br /> <br /> Olivier B.
L
ils sont très beaux tes abats jours ..<br /> <br /> une gde préférence pour celui avec les étoiles (je suis une follette des étoiles ) ..<br /> <br /> douce soirée
les p'tits papiers (fait main)
  • Artisanat avec papiers japonais (washi, yuzen, chiyogami) et papiers népalais. Petites décorations colorées: guirlandes, mobiles, cadres, pliages, origami Rénovation meubles colorés: chaises, chevets, buffets, commodes, etc. Bientôt couture, coussin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 430
Publicité