Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits papiers (fait main)
13 mars 2014

Les p'tites guirlandes électriques (faites main)

Aujourd'hui, je vous montre la dernière guirlande électrique que j'ai faite. Toujours à base de papiers japonais et un peu de papiers népalais. Le papier japonais est plus adapté car il est blanc au dos et laisse donc mieux passer la lumière. 

J'achète la guirlande électrique et du papier polyphnane transparent (il en existe aussi du opaque, peut-êre plus adapté pour le papier népalais). A l'aide d'un gabarit (j'ai repris une vieille guirlande que j'avais), je dessine la forme du cône sur le papier polyphane, je découpe et colle le papier de mon choix dessus. Le papier polyphane est autocollant, ce qui rend le collage très facile. Enfin, je découpe le papier à l'aide d'un cutter et je fixe le cône sur ma guirlande.

Le seul souci pour le faire soi même, c'est qu'il faut pas mal de papiers, surtout si l'on veut que tous les cônes soient différents. Il faut donc avoir envie de faire d'autres choses avec son papier, sinon cela n'est pas rentable du tout ! Autre solution: acheter des papiers destinés à l'origami. Cela permettra d'avoir plein de carrés de différents papiers.

Les photos de la guirlande allumée ne rendent rien. Du coup, vous ne la verrez que de plein jour. Le rendu est plutôt joli... ça c'est mon avis... et allumée elle est aussi très belle, voire plus... C'est encore mon avis ! 

 

P1100672

P1100678

P1100677

P1100675 P1100676

 

 

 

La prochaine fois, je vous montrerai une table de nuit que j'ai faite il y a de cela 3 ans. C'est le premier meuble que j'ai fait avec du papier... Depuis je n'arrête plus... Mais comme le dit mon amoureux, à juste titre, "trop de papier tue le papier" ! Il faudra un moment donné que je trouve d'autres idées pour ne peut-être pas tourner en rond ! A suivre...

Solidairement comme aime à le dire un de mes anciens collègues.

Armelle

 

Un p'tit bouquet pour fêter le retour du soleil... Un p'tit bouquet pour fêter le retour du soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo bravo!! Continues petite soeur, les couleurs ça fait du bien)) on savait déjà que c'était beau mais les nouvelles créations sont très jolies aussi!! Et pour les commandes, on fait comment?
K
Je dis ouiiiiiiiiiiii j en veux aussi chez moi ;)
M
Très joli ! Et merci pour les explications sur cette création.<br /> <br /> Bonne soirée.
les p'tits papiers (fait main)
  • Artisanat avec papiers japonais (washi, yuzen, chiyogami) et papiers népalais. Petites décorations colorées: guirlandes, mobiles, cadres, pliages, origami Rénovation meubles colorés: chaises, chevets, buffets, commodes, etc. Bientôt couture, coussin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 430
Publicité