Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits papiers (fait main)
21 mai 2014

Un p'tit mobile grues (fait main)...

Me voici de retour... J'ai un peu tardé parce que je n'avais pas trop envie de vous montrer toujours les mêmes choses. J'attendais donc l'inspiration. Et puis, une p'tite commande d'une amie pour un mobile grues et je refais surface ! Ouf !

Voici donc le mobile que j'ai réalisé... Attention vos mirettes :

              

IMG_20140523_154034

 

Les p'tits détails...

IMG_20140523_154233

IMG_20140523_151303

                     IMG_20140523_152148      IMG_20140523_143909

Je fais régulièrement des guirlandes avec des grues, qu'entre parenthèses je ne vous ai jamais montrées, mais je n'avais encore jamais fait de mobile grues, même si j'y pensais. C'est maintenant chose faite. 

La grue est un grand classique de l'origami. C'est peut-être pour cela que je ne vous avais jamais montré mes guirlandes. Ceci dit, elles font toujours leur effet. Vous l'aurez compris, je l'ai aime bien : c'est simple et élégant.

Du coup, je me suis demandée comment sortir du lot. Je ne suis pas sûre d'y être parvenue mais tant pis. On ne peut pas être toujours original. Je reprends donc la base de mes guirlandes en carton : la marque de frabrique des p'tits papiers (fait main)...

Les p'tites explications...

Le diamètre du mobile fait environ 35 cm et la hauteur est d'environ 30 cm. J'ai mis à peu près 2 heures pour le réaliser. Vous trouverez plein de vidéos sur internet qui montre très bien comment faire une grue. Personnellement, je ne comprends jamais rien aux explications écrites, je préfère donc les p'tits films. Le plus difficile est de trouver l'équilibre une fois les deux baguettes reliées avec du fil de pêche. Lorsque vous avez fixé les grues et les perles, il faut jouer avec ces baguettes. Il y a sûrement des techniques "scientifiques"... mais je ne l'ai jamais été... scientifique ! Alors, je bidouille, comme pour tout ce que je fais... Et cela fonctionne plutôt pas mal ! Si vous connaissez des techniques, n'hésitez pas à les partager.

La p'tite boîte à outils...

Pour fabriquer ce mobile, il faut : des baguettes en bois (assez fragiles) de 4 mm de diamètre, des perles en bois ou autres (à votre convenance) d'un diamètre correspondant, des feuilles de papiers de votre choix, carrées et de 15 cm de côté, du fil de coton et du fil de pêche. Pour finir un peu de colle pour fixer les perles.

Voilà pour cette nouvelle création. J'éspère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'apprécie toujours.

A très vite pour de nouvelles aventures.

Mobilement votre.

Armelle

 

Une p'tite dernière pour la route...

i phone 008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Ce petit mobile est réussi. Ta copine doit être contente. J'aime beaucoup l'équilibre entre les différents éléments et les couleurs. Bravo pour les petites grues, j'admire, moi qui en suis restée juste aux petits bateaux :-) Bon week-end.
L
adorable ce mobile ...<br /> <br /> douce journée
les p'tits papiers (fait main)
  • Artisanat avec papiers japonais (washi, yuzen, chiyogami) et papiers népalais. Petites décorations colorées: guirlandes, mobiles, cadres, pliages, origami Rénovation meubles colorés: chaises, chevets, buffets, commodes, etc. Bientôt couture, coussin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 430
Publicité