Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tits papiers (fait main)
15 septembre 2014

Les p'tits derniers (faits main)...

Voici mes dernières productions d'abat-jour... Je m'améliore de plus en plus même s'il reste encore de la route... mais c'est cela qui est chouette !

Tout de rose vetu...

 

    IMG_20140712_173042 IMG_20140712_172957

Cet abat-jour fait 20 cm de diamètre sur 18 cm de hauteur. Je l'ai réalisé avec du papier japonais pour celui avec les éventails et du papier népalais pour le fushia. Malgré ses couleurs, la lumière reste blanche grâce au polyphane opaque. Ce p'tit abat-jour peut-être de bonne compagnie pour tamisé l'ambiance d'une piècce ou accompagné les lectures au coin du feu.

 

Des p'tites fleurs, des p'tites fleurs, toujours des p'tites fleurs...

 

    IMG_20140712_171305 IMG_20140712_180519

Celui-ci fait 18 cm de diamètre pour 16 cm de hauteur. Malgré une petite différence des dimenssions par rapport au précédent, il est beaucoup plus petit visuellement. Il pourrait être très joli sur une table de chevet. J'adore l'association de ces deux papiers. Rappelez-vous, je les avais déjà utilisés pour réaliser le cadre de la chambre de ma fille. Ceci dit, ces p'tites fleurs se marient avec beaucoup d'autres papiers, j'aurai l'occasion de vous le montrer. Lorsqu'il est éclairé il est tout aussi beau, voire encore plus !

 

La p'tite touche vintage...

 

    IMG_20140712_152511 IMG_20140712_152731

Les dimensions de celui-là sont identiques au précédent. Il est un p'tit clin d'oeil au style rétro avec ces couleurs et ces motifs. La lumière, si elle est toujours blanche, est plus tamisé car le papier est plus épais et plus foncé que les autres. Dès qu'il est éclairé il rend l'ambiance de la pièce chaleureuse. Le papier à motifs fait parti des papiers que j'ai fait venir d'Allemegne. Celui à pois, est du papier japonais.

Jusqu'ici, je n'étais pas une grande fan du jaune, encore moins avec du rouge et du orange, mais là je trouve le mariage ces couleurs et motifs plutôt joli. On dirait que je commence a apprécier le jaune !

D'autres vont suivre...

A très vite les z'amis

Armelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup le premier ...<br /> <br /> félicitation pour ces beaux abats jours <br /> <br /> bisous
M
Encore de jolies créations. J'aime bien les fleurs sur fond bleu. Bonne continuation :-)
les p'tits papiers (fait main)
  • Artisanat avec papiers japonais (washi, yuzen, chiyogami) et papiers népalais. Petites décorations colorées: guirlandes, mobiles, cadres, pliages, origami Rénovation meubles colorés: chaises, chevets, buffets, commodes, etc. Bientôt couture, coussin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 430
Publicité